Réseaux sociaux

  •  Nous contacter

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les questions les plus fréquentes que vous nous posez :

Pourquoi n'est-ce plus mon opérateur habituel de fourniture d'eau ?

Le 1er mai 2017, conformément aux attentes exprimées par la population, l'Agglomération a fait le choix d'assurer la distribution de l'eau en régie publique. 

Eau Cœur d'Essonne est désormais votre interlocuteur pour tout ce qui concerne les ouvertures ou les résiliations d'abonnement, le relevé des compteurs, les interventions techniques liées aux fuites d'eau sur le domaine public et le paiement des factures.

La régie Eau Cœur d'Essonne se charge de la distribution mais l'eau qui arrive jusqu'à votre robinet est strictement identique à celle d'avant. Elle bénéficie des mêmes contrôles qualité.

A quelle période cette facture fait-elle référence ?

Le transfert des données de votre ancien opérateur à la régie de l'eau a entraîné un décalage temporaire des périodes de facturation. La première facture correspond à la période de consommation du 1er mai au 31 août 2017.

La facture que vous allez recevoir début février correspond à l'estimation de vos consommations entre le 1er septembre et le 30 novembre 2017.

L'adresse indiquée n'est pas conforme / Je ne suis pas titulaire de cet abonnement

Pour tout changement de coordonnées, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse contact@eaucoeurdessonne.fr.

Nos conseillers procéderont à la mise à jour de votre situation et vous indiqueront les éventuelles démarches à effectuer.

J'ai l'impression que mes consommations sont « surindexées ». Que dois-je faire ?

Si les consommations mentionnées dans votre facture vous semblent anormalement élevées, contactez-nous au Numéro vert (petit) ou directement à l'accueil de la Régie.

Nos conseillers feront le point sur les derniers relevés effectués et ils pourront vous modifier votre facture puis mettre en place un échéancier.

Qu'est-ce que le prélèvement automatique ? Comment peut-on le mettre en place ?

Le prélèvement automatique est un moyen facile de simplifier vos paiements. Vous pouvez opter pour un prélèvement automatique à chaque facture ou pour une mensualisation des paiements (le même montant est prélevé automatiquement chaque mois pour lisser le coût sur l'année).

Pour en bénéficier, il vous suffit de télécharger le formulaire de demande sur www.eaucoeurdessonne.fr - rubrique « Payer ma facture » -, de le compléter en y joignant votre Relevé d'Identité Bancaire et de nous le retourner. Vous pouvez aussi en faire directement la demande à l'accueil de la Régie Publique, au 20 rue Denis Papin à Saint-Michel-sur-Orge.