Réseaux sociaux

  •  Nous contacter

Mot du Président

Madame, Monsieur, chers abonnés,

Dans quelques semaines, début mai, la régie, votre régie, aura un an. La mise en place de ce mode de gestion publique pour la distribution de l’eau se traduit par une nouvelle approche qui concilie maîtrise du prix de l’eau et amélioration du réseau.

La collecte des données et les autorisations indispensables à l’envoi des factures sont à l’origine des retards que vous avez constatés. L’objectif du retour progressif à un calendrier de paiement habituel devrait être atteint après la troisième facture lorsque la vérification des informations sera terminée.

Dans l’attente, la régie a déjà engagé une politique visant à vérifier que les volumes d’eau circulant dans son réseau de distribution correspondent bien aux volumes d’eau achetés. Pour ce faire, des compteurs ont été installés. La fiabilité de ces relevés permettra de prendre les bonnes décisions pour repérer et diminuer les fuites, c’est ainsi que le rendement du réseau pourra être amélioré.

Enfin, cette année 2018 sera consacrée à la préparation de l’extension de la régie. En effet, dès le premier janvier 2019, les communes de l’Arpajonnais vont rejoindre notre régie publique. Cette cohérence territoriale avec un plus grand périmètre sera un atout dans les futurs achats d’eau et devrait permettre de défendre au mieux vos intérêts.

Bernard FILLEUL

Président de la Régie

Eau Coeur d'Essonne