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SUIVRE MA CONSOMMATION

Visualiser l'évolution de ma consommation estimée et réelle.

La consommation moyenne d'eau d'un ménage est d'environ 120 m3 (1 m3 = 1000 litres) par an pour une famille de 4 personnes. Dans la réalité, la consommation varie sensiblement d'un ménage à l'autre.

Détecter une consommation anormale

Vous avez remarqué que votre consommation est anormalement élevée et vous ne savez pas l'expliquer. Il se peut qu'elle soit due à un changement de vos habitudes ou une fuite non détectée.

Conseil test de fuite 

  • Relever les chiffres rouges sur fond blanc (litre)
  • Ne plus utiliser de l'eau (chasse d'eau, lave-vaisselle, lave-linge...)
  • Passez un laps de temps de quelques heures (+ de 4h), relevé de nouveau votre compteur

(Si les chiffres au compteur ont bougé, c'est le signe que votre installation présente une fuite).

Une fuite sur le domaine privé ?

En revanche, si cette fuite se situe sur le domaine privé, il vous appartient de la réparer.

En cas de suspicion de fuite sur votre installation privée, la Régie vous informe, via un encart spécifique sur votre facture, d'une consommation anormalement élevée. Vous disposez dès lors d'un mois, dès réception de cette facture, pour faire appel à une entreprise habilitée à intervenir sur votre réseau privé.

Cette dernière vous livrera un certificat de réparation qui, une fois transmis à la Régie, peut vous permettre de bénéficier d'un éventuel dégrèvement.

Une fuite sur le domaine public ?

Sur le domaine public, la fuite relève de la compétence de la Régie. Un technicien viendra donc procéder aux réparations nécessaires.

Ensemble contrôlons votre consommation

  • A réception de votre facture, nous vous invitons à relever les chiffres de votre compteur afin de contrôler votre estimation ou le relevé facturé. Alertez-nous si votre consommation est anormale.
  • Suite à la relève de notre technicien, si votre consommation nous paraît élevée, un encart spécifique sera notifié sur la facture concernée.